Le Stockage est assuré par une batterie Haut Voltage BYD de 7.7 kWh piloté par un onduleur SMA Sunny Storage 2.5  

I

Evolution du marché de la batterie en Allemagne entre 2013 et 2018

Entre le pragmatisme et le réalisme Allemand, et l’idéologie et le dogme Français   

Une installation de système photovoltaïque avec stockage associé représente actuellement près de 90% des installations en Allemagne en 2020

2019 a été une année record pour le marché allemand des systèmes photovoltaïques résidentiels avec stockage par batteries avec environ 65 000 nouvelles installations, selon une étude de la société de conseil EuPD Research. L’étude montre en outre que le volume cumulé du marché a doublé au cours des deux dernières années avec actuellement environ 206 000 systèmes PV résidentiels avec stockage installés en Allemagne.

65000 installation ce n'est même pas le nombre cumulé du parc Français en autoconsommation depuis 2017 !

L’augmentation significative des prix de l’électricité et la baisse des coûts d’installation en 2019 continuent de rendre sa propre production d’électricité plus attrayante. En outre, le nombre croissant de véhicules électriques peut déjà être considéré comme un moteur pour l’installation de systèmes solaires photovoltaïques, mais l'incertitude de l’après crise Covid 19 me laisse perplexe quant au devenir de la voiture électrique et le poids des lobbyistes pour faire redémarrer l'industrie automobile basée sur le thermique 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etre un auto-consommateur « averti » c'est une chose mais faire de l’autoconsommation avec une batterie c’est devenir gestionnaire de son énergie et c’est complément différent. 
C’est à la fois plus simple car la batterie stocke l’énergie en surplus mais plus compliqué car c’est aussi prévoir ses futurs besoins, en tenant compte de la météo à venir, pour faire le ou les bons choix de consommation. On ne gagne pas à tous les coups mais très souvent.

En 2018, nous sommes passés de 11500 KWh à 4350 KWh et sur l'année 2019, notre consommation réseau est de 2350 Kwh

Notre objectif sur 2020 est d’être  sous la barre des 2000 KWh. Nous abaisserons aussi la puissance du compteur à 9 KWh

Les réflexes et habitudes ont encore changés. Par contre, le fait d’avoir une batterie apporte une quiétude, une sérénité inconnue, moins de culpabilité lorsque l’on doit réinjecter sur le réseau une électricité que l’on a produite, une électricité propre et qui va se mêler dans la grande lessiveuse des énergies moins vertueuses.

  

 

Batterie BYD 7.7 KWh

Batterie BYD haut voltage 310 v 

La zone de stockage 

La Batterie et l'onduleur SMA installés dans le garage 

Onduleur

L'onduleur Sunny Storage 2.5 compatible avec la batterie BYD haut voltage 

La remontées des informations assurée par le Home Manager 2.0 au Sunny Portal 

Votre login : prisedujas@gmail.com

Votre mot de passe : digefeti

Bertrand Clarke clarkeoleron@outlook.fr

  • Facebook Social Icon