Nous avons un gîte à l'extérieur de la maison qui sert occasionnellement pour les locations en saison. Ce gite est équipé d'un cumulus résistif de 150 l.

Nous avons installé un système Iboost fabriqué en Angleterre.

Le concept solar iBoost+ consiste à répartir l'excédent d'énergie solaire photovoltaïque générée pour chauffer l'eau du cumulus. Nous l'avons installé depuis deux ans et cela fonctionne très bien. On peut forcer par programmation la mise en route du chauffe eau, la nuit par exemple . Il y a un  programme été et hiver.

Cerise sur le gâteau, il peut être livré avec un monitoring  qui vous renseigne sur la production en temps réelle et la puissance envoyé au cumulus 

Une fonction tout aussi intéressante, surtout si le chauffe eau est dans le garage, est la possibilité de le booster grâce au petit boitier Buddy par tranches de 15 minutes (jusqu'à deux heures de chauffe) 

Dernier point il, vous averti quand le chauffe eau est chaud.   

L'Iboost installé dans le garage à coté du cumulus et de l'aire de stockage batterie 

Le cellier, ou la salle des machines.... avec le gestionnaire d'énergie, Le module Tado qui pilote à distance la PAC et l'ECS, les Lumières Phillips Hue, le compteur Linky et son module radio qui me donne en temps réel la consommation réseau et le routeur qui pilote entre 20 et 25 périphériques 

Le module Buddy installé dans le cellier, ce qui me permet de forcer l'Iboost à distance 

Bertrand Clarke clarkeoleron@outlook.fr

  • Facebook Social Icon